
Peut-être d’ailleurs en avez-vous déjà fait l’expérience ?
- Vous avez dépensé des milliers d’euros dans des campagnes Google Ads (ex AdWords), mais les résultats n’ont pas été à la hauteur. L’agence avec qui vous avez travaillé, elle, a bien été payée pour la gestion du compte (ou le consultant Google Ads freelance qui s’est occupé de vos campagnes).
- Votre agence vous a fait beaucoup de promesses au début, mais elle n’a pas été en mesure de les honorer ensuite.
- D’ailleurs, vous ne saviez pas vraiment ce que faisait l’agence. Vous auriez aimé avoir un suivi plus régulier.
- Vous avez souvent changé d’interlocuteur. Vous avez parfois eu des doutes sur la qualité “d’expert” mise en avant par le consultant en charge de votre compte, ainsi que sur son expérience.
- CPC, stratégie d’enchères, Display, remarketing, annonces dynamiques… Vous avez parfois été noyé sous des termes techniques que vous ne compreniez pas. En attendant, la seule chose que vous constatiez de votre côté, c’est que le chiffre d’affaires ou les prospects générés par les campagnes Google Ads étaient loin des résultats espérés pour le budget dépensé.
Oui, vos campagnes Google Ads peuvent être rentables. Mais ce n’est pas en rédigeant une nouvelle variante d’annonce ou en ajoutant de nouveaux mots clés que vous allez y parvenir.
Agir sur vos campagnes de référencement payant ne suffit pas. Vous devez avoir une approche beaucoup plus globale. Vous devez agir sur l’ensemble de votre stratégie de marketing digital, avec une approche qui intègre :
- Un suivi précis des conversions et des actions effectuées sur votre site par vos utilisateurs (formulaires de contact, appels téléphoniques)
- Une bonne compréhension de vos clients et une offre exprimée de telle sorte qu’elle réponde à leurs attentes et besoins
- Des pages de destination (landing pages) efficaces, qui correspondent à l’intention de recherche des utilisateurs et vont les inciter à convertir
- Des campagnes Google Ads bien gérées
Lorsque tous ces ingrédients sont réunis, alors le succès est au rendez-vous. Votre taux de conversion bondit, et vos campagnes SEA sont enfin rentables.
Et le tout est assuré par un interlocuteur unique, avec un suivi régulier.

Je suis Nils Talibart, j’ai 35 ans, et je n’ai jamais été en CDI.
J’ai commencé à créer des sites web au siècle dernier, quand j’étais encore à l’école primaire (c’était la belle époque de Microsoft FrontPage !).
En 2004, alors que j’entrais au lycée, j’ai lancé Stade Rennais Online, aujourd’hui premier site indépendant d’information sur le Stade Rennais Football Club, avec plus de 7 millions de visites par an, que je gère toujours aujourd’hui (oui, je suis supporter rennais).
Depuis la fin de mes études il y a maintenant plus de 10 ans, j’accompagne en tant que freelance mes clients pour améliorer leur visibilité sur internet grâce au SEO et au SEA (référencement naturel et payant). Et, surtout, je les aide à obtenir plus de demandes et générer plus de chiffre d’affaires.
Après ces années à travailler à mon compte, en échangeant avec des clients et prospects, j’ai pu constater de nombreuses pratiques aberrantes ou surprenantes de la part d’agences ou de prestataires AdWords (agence Google Ads ou freelance Google Ads) :
- Des campagnes Google Ads gérées sans aucun suivi des conversions. Le client payait pour des dépenses publicitaires… mais sans savoir précisément quels résultats il obtenait.
- De nombreux changements d’interlocuteur, liés notamment au turnover dans certaines agences, avec par conséquent à chaque fois une période d’apprentissage ou de compréhension de l’activité du client… qui, de fait, était décomptée du temps passé à gérer le compte.
- Du trafic envoyé vers des pages totalement inadaptées à la conversion, ou qui ne répondaient absolument pas à l’intention de recherche de l’internaute. Le client payait pour du trafic… mais sans aucune demande ou vente réalisée sur le site par la suite.
- Des clients qui ne comprennent absolument pas le travail réalisé par leur prestataire, qui se cache derrière des termes techniques, ou qui ne savent tout simplement pas quel travail est effectué concrètement par l’agence avec laquelle ils ont signé.
- L’absence de toute communication avec le client, qui doit à chaque fois solliciter le prestataire pour savoir où en sont les choses.
Toutes ces pratiques m’ont convaincu qu’il était possible de travailler différemment, en proposant une relation « gagnant-gagnant » à mes clients.
Je m’occupe de mettre en place le tracking sur votre site web avec Google Tag Manager et Google Analytics. Si besoin, je crée les landing pages nécessaires à vos campagnes. Je mets en place et j’optimise vos campagnes Google Ads.
Chaque mois, vous payez uniquement pour les clients que je vous ai apportés, à un coût qui garantit votre rentabilité.
Ma méthode
- Vous dépensiez des milliers d’euros en publicité Google Ads sans obtenir des résultats à la hauteur
- Pire, vous n’aviez aucune idée des résultats obtenus par votre campagne Google Ads, faute de les mesurer précisément
- Vous payiez une agence ou un consultant freelance Google Ads pour la gestion de vos campagnes sans l’assurance d’obtenir de résultats
- Connaître précisément les résultats de votre campagne Google AdWords
- Payer pour des campagnes enfin rentables
- Travailler sur le long terme et de façon transparente avec un interlocuteur unique et fiable
Parlez-moi plus en détails de votre projet de publicité en ligne Google Ads.
Je reviendrai rapidement vers vous.