Vous vous posez la question du budget nécessaire à vos campagnes Google AdWords ? Vous avez tort.

Vous souhaitez lancer des campagnes Google Ads (ex Google AdWords). En effet, vous vous dites que c’est un bon moyen de faire connaître votre site et ainsi d’avoir plus de clients ou de faire plus de ventes.

Vous vous posez donc logiquement la question du coût de ces campagnes.

  • Quel budget dois-je consacrer aux dépenses publicitaires ?
  • Combien va me coûter la gestion des campagnes par une agence SEA ou un freelance ?

Peut-être même avez-vous utilisé l’outil de planification des mots clés de Google Ads pour obtenir une estimation du coût de votre campagne en fonction des volumes de recherche, du coût par clic, des enchères, etc.

Peut-être alors vous êtes vous lancé dans de savants calculs mêlant nombre de clics, CPC (coût par clic) et taux de conversion.

Peut-être avez-vous également déjà contacté des prestataires. Mais vous êtes perdu. Certains facturent la mise en place initiale des campagnes puis un coût mensuel pour leur gestion. D’autres prennent un pourcentage des dépenses publicitaires. Tous vous ont communiqué des chiffres différents pour le budget à consacrer à vos campagnes.

Pourtant, vous avez besoin de ces chiffres. Vous devez en effet les intégrer à votre budget ou à votre business plan. Ou votre responsable vous les demande.