Référencement Google Actualités

Google Actualités est un pourvoyeur de trafic important pour les sites médias / à vocation éditoriale. Il permet de générer des visites aussi bien depuis Google News que directement depuis les résultats de recherche, grâce aux One Box, ces encarts qui affichent quelques résultats liés à l’actualité en rapport avec la requête que vous avez tapée.

Google Actualités requiert néanmoins des compétences SEO spécifiques pour tirer parti au maximum de la visibilité supplémentaire qu’il apporte à votre site web. Si votre site n’est pas présent dans Google Actualités, il doit tout d’abord se faire accepter. Vous devez pour cela réunir un ensemble de critères techniques et éditoriaux. Je peux ainsi vous aider à respecter ces règles pour votre site.

Si votre site est indexé par Google Actualités, il faut désormais assurer la plus grande visibilité possible à vos articles. Vos articles sont-ils tous bien repris par Google Actualités ? Sont-il correctement optimisés, notamment pour apparaître sur les requêtes vous assurant la visibilité maximale dans les résultats de recherche avec les OneBox ? Je peux vous accompagner pour optimiser votre taux de refus et former vos journalistes et rédacteurs afin de les aider à optimiser leurs articles pour la rédaction web.

Mon site Stade Rennais Online est présent depuis plus de huit ans dans Google Actualités. J’ai également travaillé avec un site média depuis son lancement pour l’accompagner dans son référencement sur Google Actualités : inscription sur Google News, optimisation du taux de refus, conseil et formation en rédaction web auprès des journalistes pour améliorer le trafic provenant de Google Actualités, etc. En deux ans, le site est passé de 0 à 5 millions de visites mensuelles sans achat de trafic, avec près de la moitié des visites générées grâce au référencement naturel, dont une part conséquente issue de Google Actualités. Vous pouvez ainsi me contacter pour que nous discutions de votre problématique de référencement sur Google News.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-moi pour un devis gratuit.