Référencement payant

Si le référencement naturel représente un trafic durable et gratuit, dans la mesure où vous ne payez pas à chaque clic, ses résultats peuvent parfois mettre du temps à produire leurs effets. Pour générer des visites de manière immédiate sur votre site, il peut ainsi être utile de mettre en place des campagnes de référencement payant, telles que les campagnes Google AdWords. Il s’agit des liens sponsorisés s’affichant en haut et à droite des résultats de recherche.

De plus, les campagnes Google AdWords peuvent être un excellent complément à vos actions de référencement naturel dans le cadre d’une stratégie globale de visibilité : vous augmentez potentiellement le nombre de résultats liés à votre site sur une page de résultats de recherche, et avez ainsi plus de chances qu’un internaute vous rende visite depuis Google.

Google AdWords vous permet de maîtriser entièrement vos dépenses : vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur votre annonce, et donc seulement si vous générez des visites vers votre site. Vous choisissez également précisément les mots clés sur lesquels vous souhaitez voir vos annonces apparaître.

Cependant, une campagne Google AdWords ne s’improvise pas. Pour maximiser votre retour sur investissement, et vous assurer de générer un trafic qualifié au meilleur prix, votre compte doit être correctement structuré et vos campagnes (groupes d’annonces, annonces, mots clés, pages de destination, etc.) optimisées en permanence. Je vous propose ainsi de mettre en place et de gérer vos campagnes AdWords pour vous aider à atteindre vos objectifs. N’hésitez pas à me contacter pour me présenter votre projet.

Je possède la certification Google AdWords, accréditation professionnelle délivrée par Google.

Quel budget pour votre campagne AdWords ?

Vous ne savez pas quel budget dépenser pour vos campagnes Google AdWords ? Je vous conseille :

  • De vous concentrer sur la rentabilité de vos campagnes plus que sur leur budget : si votre ROI est positif, n’hésitez pas à dépenser plus !
  • De tenir compte des coûts fixes éventuels (mise en place et gestion des campagnes par un prestataire) et de les mettre en rapport avec vos dépenses publicitaires

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-moi pour un devis gratuit.